Actus

06/07/2020

Informations COVID-19

posté à 15h59

La FFTri a publié le 19 juin 2020 le guide des recommandations pour la repris des manifestations sportives (disponible sur le site fftri.fr). Il y est distingué 2 phases :

phase 1 : situation actuelle ; la plus exigeante à mettre en œuvre ;

  • phase 2 : situation attendue ; la plus proche des organisations pré-COVID (niveau de phase défini par la FFTri, en fonction des directives gouvernementales n'imposant plus la distanciation physique).

C'est en considérant l'évolution de la crise sanitaire vers cette phase que le Comité d'organisation du Triathlon international du Jura a décidé du maintien de cette 34ème édition.

A ce jour 6 juillet 2020, vous l'avez compris, l'incertitude demeure sur le déroulement effectif des épreuves des 22 et 23 août prochains (toutes les épreuves sur le territoire national étant positionnées actuellement en phase 1).

Synthèse des recommandations FFTri – Phase 2

Les réglementations et les conseils du Gouvernement en matière d'hygiène doivent être suivis à tout moment par toutes les personnes impliquées dans la manifestation : bénévoles, concurrents, spectateurs, officiels, prestataires, …. pour réduire le risque de transmisson du virus :

  • lavage des mains / mise à disposition de gel hydroalcoolique,

  • éviter de se toucher (mains, visage, ….),

  • interdiction de partager les équipements de protection individuelle (EPI).

Les concurrents sont encouragés à se munir de leur masque et apporter leur propre désinfectant pur les mains, pour un usage individuel.

Conditions d'accès

Rappels (pré-évènement) aux participants (concurrents, prestataires, bénévoles, officiels, ... ) de ne pas assiter à l'évèvement en cas de malaise au cours des 14 derniers jours ; visite médicale d'aptitude avant toute reprise d'activité pour les participants hospitalisés COVID 19.

Utilisation des EPI

Il est recommandé à tous les actueurs l'utilisation d'équipements de protection individuelle (EPI) réutlisable (mise en place de points de collecte permettant le tri des déchets).

Le port du masque n'est pas obligatoire ; le Comité d'organisation incite cependant les différents acteurs de l'organisation à continuer de porter leur masque et de se laver régulièrement les mains, lorsqu'ils sont au contact direct des concurrents ou des spectateurs.

Inscriptions – Retrait des dossards

Les inscriptions ont lieu essentiellement en ligne via : //www.njuko.net/tri-vouglans2020/select_competition

Seuls les éléments indispensables à la compétition sont inclus dans une enveloppe fermée : dossard, bonnet de bain, plaque vélo, bracelet numéroté ; la puce est conditionnée dans une enveloppe individuelle fermée, agraphée à la précédente.

L'accueil sur le poste retrait des dossards se fait à l'extérieur, éventuellement sous tente non fermée.

Aire de transition

Le positionnement des concurrents sur les supports se déroule normalement.

Natation

Les départs sous format « Mass Start » sont autorisés.

Cyclisme

Plus de restrictions, autres que le respect des distances « No Drafting » : 12 mètres sur le Half ou 7 mètres sur le Sprint.

Les pénalités (carton «bleu ») de temps (4 minutes sur le Half ou 1 minute sur le Sprint sont ajoutées au temps d'arrivée (Non mise en place de zone pénalités).

Course à pieds

Pas de restriction.

Zone d'arrivée

Les rubans d'arrivée ne sont pas utilisés.

Les concurrents retirent eux-mêmes leur puce de chrométrages et les placent dans des réceptables appropriés disposés à proximité.

Les concurrents ne doivent pas s'allonger ou s'asseoir dans la zone d'arrivée (sauf en cas de problème médical) ; ils ne doivent pas y stationner.

Ravitaillement

Les conditionnements individuels de type barres de céréales ou gels, …., les fruits non épluchés type bananes ou oranges, …. sont préconisés. Pour les boissons, il est préconisés de les fournir en petites bouteilles individuelles ou par l'intermédiaire de gobelets à usage unique (jetable), remplis par un bénévoles volontaire portant des protections adéquantes (masque, gants, …). Les concurrents ne sont pas autorisés à se servir eux-mêmes.

Cérémonie protocolaire

Valorisation des podiums, mais en attribuant qu'une seule récompense (coupe, bouquet, cadeau, …) par concurrent. Pour les équipe Relais, seul le capitaine de l'équipe est invité à se présenter au podium.

Accueil des spectateurs

L'accueil des spectateurs sans qu'il soit nécessaire de les canaliser et les sectoriser dans des espaces dédiés spécifiquement est autorisé.

Vous l'allez compris l'incertitude demeure, le chemin est encore long, mais nous croisons les doigts (est-ce suffisant !) pour pouvoir vous accueillir les 22 et 23 août 2020 sur l'aire de Surchauffant - Lac de Vouglans - commune de La Tour du Meix.

Devant cette incertitude (réduction des risques financiers pour l'Association organisatrice (Foyer Rural intercommunal de Saint-Maur - Loi 1901) le cadeau traditionnellement offert aux concurrents sera ..... : l'organisation effective des épreuves !

Merci de nous faire confiance.

 

 

 


Autre news:
25/07/2020 : Coup de tonnerre sur le Triathlon international
04/06/2020 : Covid 19
13/01/2020 : Ouverture des inscriptions en ligne
09/01/2020 : Meilleurs voeux 2020
28/11/2019 : A vos agendas
07/08/2019 : Inscriptions - informations
08/02/2019 : Première inscrite
07/02/2019 : Edition 2019
09/11/2017 : Edition 2018
21/08/2017 : Résultats 2017


» Consulter les archives

RSS