La course Sprint/Individuel est accessible aux licencié(e)s FFTRI (ou fédérations étrangères affiliées ITU) ainsi qu'aux non-licencié(e)s né(e)s avant le 31 décembre 2005 inclus (catégorie Juniors ; course non accessible à la catégorie Cadet du fait de la distance du parcours Vélo 30 km dépassant de plus de 40% la distance de base une épreuve S /20 km).
La course Sprint/Relais est accessible aux licencié(e)s FFTRI (ou fédérations étrangères affiliées ITU) ainsi qu'aux non-licencié(e)s né(e)s :
- avant le 31 décembre 2012 (catégorie Benjamins) pour le relayeur/nageur,
- avant le 31 décembre 2008 (catégorie Cadets) pour le relayeur/cycliste,
- avant le 31 décembre 2012 (catégorie Benjamins) pour le relayeur/coureur à pied.
- avant le 31 décembre 2006 inclus (catégorie Juniors) pour le relayeur effectuant 2 disciplines (Equipe de 2).
Les participants (individuel ou relais) non-licencié(e)s FFTRi Compétition, licencié(e)s FFTRI "Loisir" ou licencié(e)s FFTRI "Dirigeant", doivent être en possession (à joindre au dossier d'inscription en ligne), d'une attestation de santé élaborée par la FFTri dûment complétée, valant équivalence du certificat médical d'aptitude à la pratique du sport en compétition datant de moins de 1 an. Une licence Compétition 2022 de la Fédération correspondante (FFN pour le nageur / FFC pour le cycliste / FFA pour le coureur à pied) est admise, en lieu et place du certificat médical.
Pour les mineurs une attestation sur l'honneur du représentant légal que l'enfant a répondu NON à tous les items du questionnaire de santé (pas le questionnaire lu-même qui relève du secret médical est admis (Décret n° 2021-564 du 7 mai 2021) ; un certificat médical datant de moins d'un an peut continuer d'être produit. En outre, une autorisation parentale signée du représentant légal est également nécessaire (remise au plus tard lors du retrait du dossard).
|